Confiture de lait ...

Publié le par Les délices de Nathalie

Bonjour à tout le monde ! Après plusieurs jours sans recette, me revoilou avec quelque chose de très gourmand ! Un ami m'a réclamé récemment une recette pour préparer de la confiture de lait qu'il avait goûtée et beaucoup appréciée.

Je lui ai conseillé celle que je vous propose aujourd'hui, qui est très connue, mais tellement simple à réaliser qu'on serait bête de ne pas l'utiliser !

DSC07316

Ingrédients pour deux pots :

2 boîtes de 400 g de lait concentré sucré

 

Cuisson : 20 à 30 minutes

 

Préparation :

Placer dans une cocotte-minute les deux boîtes de lait concentré et ajouter de l'eau jusqu'au 2/3 des boîtes.

Fermer la cocotte et porter à ébullition.

Faire cuire 20 à 30 minutes à feu doux, après rotation de la soupape.

Laisser refroidir totalement avant d'ouvrir les boîtes et de transvaser le contenu, dans un pot à confiture.

DSC07317

Déguster avec des crêpes, des gaufres, sur une tranche de brioche ou à la cuillère (pour les accros !!).

 

Je vous souhaite une bonne semaine ... et vous dis à bientôt !

Publié dans Crèmes desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c'est tellement bon! j'en ai fais justement ce soir
Répondre
M
Voilà qui irait parfaitement avec mes crèpes du jour :)<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
J'adooore la confiture de lait même si le reste de mon corps hurle de terreur en me voyant mettre la cuillère directement à la bouche ^^
Répondre
A
j'adore ça c'est trop bon !!!<br /> bisous
Répondre
C
Le régal de mes enfants...et de moi aussi ,j'avoue!
Répondre