Orangettes

Publié le par Les délices de Nathalie

On continue avec de nouvelles douceurs ... je ne peux plus m'arrêter ... Les orangettes sont les chocolats que je préfère. L'alliance de l'orange et du chocolat noir ... une merveille !
Par contre, cette année, je n'ai pas eu le temps de les faire confire moi-même. Je les ai donc achetées toutes prêtes.
ornagettes-2.JPGIngrédients :
60 à 70 orangettes confites
200 g de chocolat noir

Préparation :

Casser la tablette en carrés et mettre les 2/3 dans un saladier.

Placer dans un bain-marie, laisser fondre et atteindre 50 à 55°C.

Ôter de la source de chaleur et ajouter le 1/3 restant. De cette manière le chocolat redescendra plus rapidement à la température souhaitée : 27 à 28°C.

Lorsque la deuxième étape est franchie, placer de nouveau dans le bain-marie et laisser remonter la température à 30 à 32°C.

Pour tremper mes orangettes dans le chocolat, je me munis d'une simple pince à épiler (ça fait très bien !).

orangettes 4

Une fois enrobées, déposer les orangettes sur un marbre ou sur du papier sulfurisé.

Laisser durcir dans un endroit frais.

Le tempérage n'a pas aussi bien marché cette fois-ci et mes orangettes ne sont pas brillantes comme j'aurais aimé ... par contre elles sont croquantes ! L'honneur est sauf !


orangettes 3

orangettes 1Je vous souhaite une bonne journée ... en attendant le grand jour !!!


Publié dans Friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'ai moi même fait des orangettes l'année dernière, mais le chocolat n'était pas assez Craquant :/<br /> Je n'ai pas de thermomètre, c'est quand même faisable? Je dois les laisser refroidir dans un endroit frais ou dans mon frigo?<br /> Merci d'avance!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci ce serait très gentil à toi, j'aime venir te faire un petit coucou et découvrir tes jolies recettes.<br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je trouve tes orangettes très jolies et elles donnent très envie, même pour moi qui n'aime pas trop les orangettes (mais mon papa lui les adore) . As-tu une bonne recette d'oranges confites?<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La recette des oranges confites est celle que ma mère utilise ... dès que je la vois, je lui demande !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je craque devant ces orangettes, merci de ta visite sur mon blog,bises,Gali.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi, j'adore les orangettes ! Et pourtant, je n'en ai même pas fait cette année... Les tiennes sont superbes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci ! Nous nous sommes régalés !!<br /> <br /> <br />