Petits-Beurre "Maison"

Publié le par Les délices de Nathalie

petit beurreBonjour à tous et toutes ! Le père-noël ayant apporté à ma fille le coffret "L'atelier Petits-Beurre", nous nous sommes empressées (toutes les deux) d'en confectionner. Nous avons réalisé une première recette aux noisettes, puis quelques jours après, nature. Ces deux versions étaient délicieuses et nous étions très fières de nos "Petits-Beurre Maison" ... Je vous fais donc partager notre découverte !

 

Ingrédients  pour 50 Petits-Beurre natures :

200 g de sucre cristalpetit beurre 1

200 g de beurre demi-sel

12,5 cl d'eau

2 g de sel

500 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

Cuisson : Thermostat 6 - 15 minutes

 

Préparation :

Dans une casserole, placer le beurre, l'eau, le sucre et le sel. Porter à ébullition jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

Laisser reposer 20 minutes en mélangeant fréquemment.

Dans un saladier, verser la farine, ainsi que la levure chimique, puis ajouter le liquide refroidi.

Travailler la pâte à la cuillère, puis à la main.

La pâte obtenue doit être homogène, bien se tenir, tout en étant plutôt molle.

L'envelopper dans du film étirable et la placer au frais pendant 3 heures.

Quand la pâte a durci, préchauffer le four à 180°C.

L'étaler assez finement, sur un plan de travail fariné.

A l'aide de l'emporte-pièce, découper les Petits-Beurre dans la pâte.

Les déposer sur une plaque anti-adhésive et enfourner pour 12 à 15 minutes.

Les biscuits doivent être dorés sur les bords et plus clairs au centre.

A la sortie du four, les laisser refroidir sur une grille.

petit beurre 3petit beurre 2

Pour la version "Petits-Beurre noisette", ajouter 100 g de poudre de noisettes à la farine.

petit beurre 4petit beurre 6petit beurre 5Le père-noël a bien choisi son cadeau !!! Ce coffret nous réserve encore bien des recettes ... patience !!

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée et vous donne rendez-vous demain pour vous souhaiter la "Bonne Année".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour avoir fait ces petits beurre il y a peu de temps, je peux dire que c'est une recette parfaite ! ta version aux noisettes me plaît bien.<br /> a tester donc.<br /> Merci. Capu
Répondre
C
Ils sont très réussit, bravo pour cette recette toute en gourmandises ! bonne journée. Céline
Répondre
L
Bonjour, j'aime beaucoup votre blog, je viens de lancer mon blog culinaire: lesgourmandisesdepaul.blogspot.com<br /> Merci
Répondre
S
je t'en pique un ou deux pour le petit dej !!! bises
Répondre
A
j'aime!
Répondre