Tarte poires chocolat

Publié le par Les délices de Nathalie

Bonjour à toutes et à tous ... Après plusieurs jours sans recette, je reviens avec un délice de tarte sucrée. J'avais acheté des poires au marché et il m'en restait quatre qui commençaient à être bien mûres ... J'ai donc décidé de les utiliser dans une tarte. Simple à réaliser, elle est vraiment très bonne, je vous la conseille !

 

Ingrédients :tarte poires 3

1 rouleau de pâte feuilletée

4 poires

3 oeufs

20 cl de crème liquide

120 g de sucre

Quelques amandes effilées

1 poignée de pépites de chocolat

 

Cuisson : Thermostat 7 - 35 minutes

 

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C.

Peler les poires et les couper en lamelles.

Etaler la pâte feuilletée et répartir au fond, les amandes effilées.

Déposer dessus les lamelles de poires.

Battre les oeufs, le sucre, la crème liquide et verser la préparation sur les poires.

Prendre une poignée de pépites de chocolat et les répartir sur la tarte.

Enfourner pour 35 minutes environ.

Déguster tiède.

tarte poires 2

Cette tarte était excellente tiède, mais on peut aussi la déguster froide.tarte poires 1

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dis à bientôt !

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'était un vrai délice, la prochaine fois je metterais de vraies pépites de choco.<br /> <br /> Merci à toi, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une bien jolie tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà un classique indémodable, avec la petite touche croquante des amandes, il doit être juste parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Exellente tarte :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec la petite touche de chocolat, elle attise mes papilles.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre