Velouté carotte-coco

Publié le par Les délices de Nathalie

Coucou ! Aujourd'hui je vous présente une recette qui vient du joli blog de Cécile "C'est bon Cécile". Je l'ai essayée, il y a un moment et elle a remporté tous les suffrages, à la maison. Depuis, j'en ai déjà refait trois fois ... c'est dire ! L'alliance carottes/noix de coco/curry est une merveille en bouche !

Je vous livre la recette, quasiment comme je l'ai trouvée :

 

Ingrédients :velouté curry coco 2

7 carottes
20 cl de lait de coco
1 oignon

1 gousse d'ail

Quelques feuilles de persil

Ciboulette
2 cuillères à café de curry
Sel, Poivre
 
Préparation :
Eplucher les carottes et les couper en morceaux.
Les mettre dans la cocotte-minute, ajouter l'oignon, le persil et la ciboulette. Saler et poivrer.

Recouvrir d'eau, fermer et laisser cuire 15 minutes après rotation de la soupape.
Placer les carottes et le bouillon (sa quantité peut varier selon la consistance que vous voulez donner à votre velouté). Ajouter le lait de coco et le curry.
Mixer de manière à obtenir la consistance du velouté.
Ajouter la crème fraiche, poivrer et bien mélanger.

velouté curry coco 1

Possibilité de saupoudrer d'un peu de curry dans l'assiette, avant de servir.

Dernièrement, j'ai fait une variante de ce velouté, en remplaçant les carottes par du potimarron : un délice !

Les soirées étant, malheureusement, encore fraîches ... rien ne vaut un bon velouté pour se réchauffer !

Je vous donne rendez-vous , très vite pour une nouvelle recette gourmande !

Publié dans Veloutés et soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Miam! très réussie et alléchante! J'en parle dès lundi! Bonne soirée! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Le trait de crème sur la soupe me fait penser à une toile d'araignée ;). La fin des soupes pour moi, mais peut-être que celle-ci sera la dernière.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai essayé potimarron coco mais carottes coco jamais a tester!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en fait souvent de la soupe carottes-lait de coco, ici on adore!!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très sympa cette petite soupe! à essayer<br /> <br /> <br />
Répondre