Quatre-quart au chocolat

Publié le par Les délices de Nathalie

Bonjour à tous et toutes ! Voici un bon moment que je n'ai pas publié de recettes ... en effet, j'ai été bien occupée par les représentations théâtrales. Ce week-end, on fait une pause et j'en profite pour vous proposer une petite recette toute simple que j'ai réalisée la semaine dernière pour le goûter des enfants.

J'ai l'habitude de faire le quatre-quart classique, mais là, j'ai eu envie d'y ajouter du chocolat noir. Le résultat était tout à fait satisfaisant puisque le gâteau n'a pas passé la journée !!

quatre quart 1

Ingrédients :

4 oeufs à peser

Même poids de beurre

Même poids de sucre

Même poids de farine

Même poids de chocolat noir

1 sachet de levure chimique

 

Cuisson : Thermostat 6 - 1 heure

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Peser les oeufs puis les casser et les mettre entier dans un saladier.

Placer le beurre et le chocolat en morceaux dans un récipient en verre et les faire fondre au micro-ondes.

Ajouter le sucre aux oeufs et battre énergiquement.

Verser la farine ainsi que la levure chimique. Remuer.

Incorporer le mélange beurre/chocolat fondus et mélanger.

Beurrer un moule à cake et verser la préparation dedans. Enfourner pour 1 heure environ.quatre quart 3

Au bout de ce temps, planter la lame d'un couteau dans le gâteau : si elle ressort propre, le cake est cuit. Dans le cas contraire, prolonger la cuisson de quelques minutes.

quatre quart 2

Cette recette si simple fera, c'est certain, le régal de vos bambins gastronomes !!

quatre quart 4Excellent dimanche sous le soleil !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hum au chocolat, voilà qui donne au fameu quart quart, un surplus de gourmandise!!! bonne semaine,<br /> Lou
Répondre
C
Il est très beau et très appétissant
Répondre
S
Il a l'air extra...Bisous...
Répondre
D
Bonjour Nathalie, je ne vais pas te jouer la comedie...ce gâteau est divin avec sa petite croûte...bisous et passe une bonne semaine...
Répondre
P
HUuuuummmmm, j'adore ^^
Répondre