Meilleurs voeux et far breton ...

Publié le par Les délices de Nathalie

 

meilleurs voeux 

C'est avec cette dernière recette festive que je vous présente tous mes voeux pour la nouvelle année. En espérant que celle-ci soit l'expression de toutes vos espérances et que la santé soit au rendez-vous, c'est bien, à mes yeux, le plus important.

Mais n'oublions pas la raison pour laquelle nous sommes ici ... nous faire plaisir à travers nos créations et celles des autres, c'est la vocation de ce blog et de bien d'autres ...

 

Le far n'est pas, à priori, LE dessert des fêtes, mais je trouve quand même qu'il a bien sa place dans nos assiettes. C'est pour cette raison que je vous le propose aujourd'hui.

far pruneaux 2

Ingrédients :

125 g de farine

125 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

4 oeufs

2 c à soupe de rhum

1/2 sachet de levure chimique

3/4 l de lait entier

1 pincée de sel

2 bonnes poignées de pruneaux dénoyautés

 

Cuisson : Thermostat 8 - 15 minutes, puis Thermostat 6 - 25 minutes

 

Préparation :

Préchauffer le four à 240°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique, le sucre, la vanille et la pincée de sel.

Creuser un puits, y casser les oeufs. Mélanger avec une cuillère en bois en commençant par le centre et en élargissant les cercles pour incorporer petit à petit la farine.

Faire chauffer le lait avec le rhum et les pruneaux. Verser, le tout, lentement sur la pâte en tournant le mélange.

Faire cuire 10 à 15 minutes à 240°C, jusqu'à ce que la pâte gonfle. Puis, réduire la température à 180°C et continuer la cuisson 20 à 25 minutes.

Démouler tiède.

Servir tiède ou froid.far pruneaux

 

Bon réveillon à tous !


Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore le far breton surtout quand il est bien frais
Répondre
M
Le far ne sera peut etre pas Le dessert des fetes.. mais comme c'est bon!
Répondre
P
Je prends les trois et bonne et heureuse année à toi !
Répondre
C
J'adore ça le far breton et je souhaite également une très bonne année !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
L
Mille vœux merveilleux pour 2012 Nathalie !<br /> Bises<br /> Luthine
Répondre