Financiers à la façon visitandine

Publié le par Les délices de Nathalie

Bonjour à tous ! Cela faisait un certain temps, pour ne pas dire un temps certain ... que je n'avais pas publié de recettes. Je reviens donc faire un petit coucou à tous mes visiteurs et visiteuses afin de leur dire que je ne les oublie pas !!

Le temps est un bien précieux que j'ai du mal à dompter en ce moment !! Je n'ai pas abandonné mon blog, mais juste mis entre paranthèses ... Cependant, je ne me suis pas arrêtée de cuisiner pour autant ! C'est pourquoi je vous propose, en ce dimanche venteux et maussade, une petite sucrerie qui mettra un peu de soleil sur vos papilles !

Pour la petite histoire, les financiers étaient, à l'origine, de petits gâteaux ovales préparés par les sœurs de l'ordre des Visitandines. Les Suisses ont ensuite adapté la recette en leur donnant une forme de lingot et en les rebaptisant "financiers".

financiers

Ingrédients :

150 g de sucre glace

130 g de beurre

80 g de poudre d'amandes

50 g de farine

3 blancs d'oeufs

Quelques amandes effilées

 

Cuisson : Thermostat 7 - 10 à 15 min

 


Préparation :

Préchauffer le four 200°C.

 Faire fondre le beurre dans une casserole, puis le laisser refroidir.
Mélanger le sucre, la farine et la poudre d'amandes.
Ajouter le beurre refroidi et les blancs d'oeufs, non montés en neige. Mélanger.
Verser la pâte dans des moules (ronds pour moi) sans trop les remplir (environ aux 3/4).

Saupoudrer de quelques amandes effilées.

Enfourner et faire cuire 10 à 15 minutes (en fonction du four ainsi que de la taille des financiers).

Les gâteaux sont cuits lorsqu'ils ont une belle couleur dorée et que la lame du couteau en ressort sèche.

financiers 1

J'espère vous avoir tenté avec cette recette ...

financiers 2

Je vous dis "à bientôt" !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Couldn't be written any better. Reading this post reminds me of my old room mate! He always kept talking about this. I will forward this article to him. Pretty sure he will have a good read. Thanks for sharing!
Répondre
M
I just read the regularly one particular subject material. Beautiful articles or reviews, thank you to suit downloading and sharing an article content with all of us.
Répondre
T
Thanks for posting! I really like what you've acquired here; You should keep it up forever! Best of luck<br /> http://byebra.com/product/bra-stickers/
Répondre
H
Well, very good post with informative information. I really appreciate the fact that you approach these topics from a stand point of knowledge and information. This is the first time, I visited at your site and became your fan. You are bookmarked. Please keep on posting.<br /> marmeren werkblad
Répondre
G
Thanks for sharing so significative article with us. I agree with your idea competely.I am looking forward to another great article from you.
Répondre