Burger maison

Publié le par Les délices de Nathalie

Voici quelques semaines que mon petit dernier me réclamait des "hamburgers" ... L'an passé, nous avions pris l'habitude d'en préparer le mercredi (pas tous les mercredis, je vous rassure !) ... et puis, cette année, il m'a fait remarquer que depuis le début de l'année scolaire, je n'avais réitéré cette habitude ... Pendant les vacances, je me suis décidée et j'ai même trouvé sur l'excellent blog de "En cuisine avec Nadine" une proposition de sauce à tomber à la renverse !!! Sans plus de bavardages, je vous soumets ma recette.

burger 1

Ingrédients pour 5 burgers :

5 petits pains pour hamburger
5 steaks hachés (spécial hamburger)
sel, poivre
huile d'olive

Quelques rondelles d'oignon

5 tranches de fromage à fondre
Quelques feuilles de salade verte
10 tomates cerises (les dernières du jardin)

Sauce :

6 c à s de mayonnaise maison
2 c à s de ketchup
1 échalote finement hachée
1 c à s de câpres finement hachées

 

Préparation :

Pour la sauce : Préparer la mayonnaise (jaune d'oeuf+sel+moutarde+vinaigre+huile).

En prélever six cuillères à soupe et les placer dans un saladier.

Ajouter le ketchup, l'échalote finement hachée, ainsi que les câpres (hachées elles aussi). Remuer.

Placer les steaks hachés salés et poivrés dans une poêle huilée et faire cuire à feu vif.

Disposer les pains dans un grand plat et les placer au micro-ondes pour 1 minute afin de les réchauffer légèrement.

Couper les tomates cerises en deux ou en quatre.

Lorsque les steaks sont prêts, verser une noix de ketchup sur chaque pain, puis placer les tomates cerises, les rondelles d'oignon et enfin la viande.

Sur chaque steak, déposer une tranche de fromage, une feuille de salade et une bonne cuillère à soupe de sauce Burger.

Refermer le pain et déguster !!!

burger 2

Les enfants comme les grands ont adoré !! Je vous dis à bientôt pour une nouvelle recette !!

Publié dans Hamburgers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Tiens une bonne idée voilà le repas pour demain soir...Merci...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très apétissant!! miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette sauce qui coule me fait trop envie!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, y'a rien de meilleur!il a l'air trop trop bon!bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore ça !<br /> <br /> <br />
Répondre