Gaufres liégeoises

Publié le par Les délices de Nathalie

gaufres 5Bonsoir à toutes et tous ! Le week-end prend fin et je voulais absolument partager avec vous cette recette délicieuse de gaufres liégeoises que j'ai trouvée sur le sublime blog de Chouya "Qui dort dîne". J'ai acheté ces gaufres pendant des années au rayon viennoiserie de mon supermarché et lorsque j'ai découvert qu'elles étaient faites de graisses hydrogénées, je n'en ai plus mangé.

C'est pourquoi lorsque j'ai vu la recette chez Chouya, je me suis dit "SUPER" !!! Depuis, j'en ai fait de nombreuses fois et les enfants les dévorent avant que j'ai pu dire "ouf" ! Pour ma part, j'ajoute un peu de rhum et cela leur donne un petit goût fort sympathique.

 

Ingrédients pour une dizaine de gaufres :

10 cl de lait tièdegaufres 1

40 g de cassonade

250 g de farine

100 g de beurre mou

1 oeuf

Une pincée de sel

2 c à soupe de levain déshydraté

2 c à soupe de rhum ambré

100 g de sucre perlé

 

Cuisson : 3/4 minutes et en fonction de votre gaufrier

 

Préparation :

Placer tous les ingrédients, sauf le sucre perlé, dans la MAP. Lancer le programme "pâte".

Un fois le programme terminé, sortir la pâte et lui ajouter le sucre perlé.

Bien pétrir afin d'incorporer les grains de sucre.

Diviser la pâte en boules de la taille d'une petite clémentine (à chacun de voir selon ses goûts et sa faim).

Laisser reposer 20 minutes environ.

Beurrer le gaufrier et placer les boules sur les croisillons.

Laisser cuire jusqu'à ce que les gaufres prennent une belle couleur dorée.

gaufres 3gaufres 4Je vous souhaite de passer une excellente semaine et vous donne rendez-vous ... bientôt !





Publié dans Crêpes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Dommage que mon appareil à gauffres ait rendu l'âme !!!<br /> Quel bonheur ces p'tites gourmandises.... :)
Répondre
S
Coucou par ici ! Voilà une chouette recette de gaufre au levain qui me fait de l’œil, depuis le temps que je me suis promis d'essayer ! J'ai d'ailleurs fait des gaufres ce matin, bon à la levure<br /> par contre, ça permet des petits déjeuners rapides et improvisés... Merci de ton gentil passage sur mon blog ! :)
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai ... les enfants adorent !<br /> <br /> <br /> <br />
L
des gaufres comme on aime ça chez moi!! bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre
L
Il faut aussi que je teste avec le sucre perlé !<br /> Bisous<br /> ♥Luthine♥
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis sûre que tu adoreras !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je crois bien que tu me donnes envie d'en refaire !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre