Kringle estonien aux pralines roses

Publié le par Les délices de Nathalie

kringle 5

Coucou ! Voilà plusieurs semaines que je vois défiler sur les blogs cette fabuleuse brioche ... Les arabesques de cette dernière, mais aussi sa composition m'ont tout de suite séduite et j'ai eu envie de réaliser le Kringle estonien et d'en faire une version très gourmande, aux pralines roses. Je me suis inspirée de la recette du blog "Une irrésistible envie de ..."

 

Ingrédients :

kringle 4

Pâte

300 g de farine

12 cl de lait tiède

1 cà soupe de sucre en poudre

1 oeuf

30 g de beurre

2 c à soupe de levain déshydraté

1 grosse pincée de sel

Garniture

50 g de beurre fondu

4 c à soupe de sirop d'érable

50 g de pralines roses grossièrement hachées

kringle 3

Cuisson : Thermostat 6 - 25 minutes

Préparation :

Placer tous les ingrédients dans la cuve de la MAP et lancer le programme "pâte".

Une fois le programme terminé, retirer la boule de pâte de la MAP et la dégazer.

Etaler la pâte en rectangle.

Pour la garniture, mélanger le beurre fondu avec le sirop d'érable et badigeonner cette garniture sur la pâte.

Saupoudrer alors de pralines roses broyées sur toute la surface.

Rouler la pâte comme pour une bûche, puis couper le rouleau dans toute sa longueur.

Torsader les deux morceaux de pâte ensemble.
Former une couronne qui sera déposée sur une plaque de four.
Faire lever dans un endroit tiède, une vingtaine de minutes.
Préchauffer le four à 180°C.
Enfourner pour 25 minutes environ.

 

kringle 2kringle 6

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
il faut vraiment que je teste cette recette car je la vois de partout sur les blogs! en tout cas ta version aux pralines roses à l'air succulente et en plus ça donne une jolie couleur!
Répondre
V
Il fait un tabac sur la blog ce que je comprends !!! il est très tentant et habillé de rouge d'autant plus<br /> Je te souhiate une agréable soirée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
le rendu est très chouette et le goût surement aussi....
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Elle est superbe...Elle donne bien envis d'y gouter...LOL...Bisous...
Répondre
C
Superbement réussi, j'adore !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre