Tendre choco-marron

Publié le par Les délices de Nathalie

Aujourd'hui, nous fêtions l'anniversaire de mon grand ... 12 ans ! Déjà ...
Et pour souffler ses bougies, il m'avait demandé un gâteau au chocolat ... Je me suis donc exécutée, avec le plus grand plaisir ! Afin de changer du traditionnel gâteau au chocolat, j'ai ajouté de la purée de marron en me disant qu'il serait encore plus fondant.
Eh bien, ce fut le cas ... une vraie tuerie, je vous le garantis !
moelleux chocolat 5moelleux chocolat 4








Ingrédients :
4 oeufs
250 g de chocolat
200 g de sucre
160 g de beurre
80 g de farine
400 g de purée de marron
Vanille

Cuisson : Thermostat 6 - 20 minutes
moelleux chocolat 2Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Mettre le chocolat et le beurre dans un saladier et faire fondre au micro-ondes pendant 1 minute.
Ajouter la purée de marron, le sucre, la farine et la vanille. Mélanger.
Terminer par les oeufs.
Enfourner pour 20 minutes ... pas plus.
moelleux chocolat 3Lorsque nous l'avons mangé, il restait de petits morceaux de purée de marron ... il était vraiment très fondant ... comme je les aime.
Ce tendre choco-marron ne nous a pas déçu !
moelleux chocolat 1Je vous souhaite de passer une bonne nuit ...

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ça à l'air très bon, je n'ai jamais goûté la crème de marrons en gateau.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Audrey<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme ce doit être bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est indécent un gâteau aussi moelleux! on devrait l'interdire!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il doit être vraiment bien moelleux et fondant comme j'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, effectivement, je te le confirme ... très fooooodant !<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore le marron associé au chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre