Crème catalane

Publié le par Les délices de Nathalie

Nous avons passé la journée au chaud ... la neige est tombée sans arrêt, aujourd'hui. Comme hier d'ailleurs ... Chez nous, la couche atteint les 40 cm ! Je vous laisse découvrir les clichés.DSC04140
DSC04139

J'en profite donc pour vous poster cette recette toute simple que j'ai réalisée cette semaine. A mi-chemin entre la crème pâtissière et la crème brûlée, la crème catalane nous a régalés par ses saveurs de cannelle et d'orange. Je vous laisse découvrir la recette.
crème catalane 1
Ingrédients pour 4 personnes :
125 g de sucre cristallisé
25 g de maïzena
3 jaunes d'oeufs
6 dl de lait
1 citron non traité
1 bâton de cannelle
1 c à soupe de cassonade

Préparation :
Laver le citron et en prélever le zeste.
Faire chauffer le lait dans une casserole, avec la cannelle et le zeste prélevé.
Battre les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer ensuite la maïzena.
Verser le lait chaud en filtrant afin d'enlever le zeste. Bien remuer.
Cuire jusqu'à ce que la crème devienne épaisse, puis répartir dans des ramequins.
Laisser refroidir et placer au réfrigérateur.
Juste avant de servir, préchauffer le four en posotion gril. Saupoudrer de cassonade et passer les ramequins sous le gril bien chaud.
Laisser caraméliser et servir immédiatement.
crème catalane 2
crème catalaneJe vous souhaite une bonne soirée et vous retrouve demain ...








Publié dans Crèmes desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Miam, j'en prendrai bien une cuillère!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La neige a l'air appétissante. Signé Laura.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as eu beaucoup de neige ^^<br /> Délicieuse crème<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut j'aime les crèmes telle que les flancs, les crème brûlé alors cette crème catalane je l'aimerais aussi.<br /> <br /> A+ Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je connais la Haute-Loire ma tante y habite, ils nous ont envoyé des photos avec 80 à 90cm de neige! Et en plus la météo vous en annonce un peu plus pour aujourd'hui!!! Bonne journée... au chaud!!!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre