Lasagnes méditerranéennes

Publié le par Les délices de Nathalie

Coucou tout le monde ... Ça y est, toutes mes représentations sont passées ... il n'en reste plus qu'une fin avril ... Snif !! Ce fut une merveilleuse expérience !

Je profite de quelques instants de répit pour poster une nouvelle recette que j'ai préparée il y a un bon moment déjà !

Nous nous étions régalés de ce plat aux saveurs du sud et je ne résiste pas à l'envie de la partager avec vous. Sans plus de bavardage, la voici ...

 

Ingrédients : lasagnes aubergines 2

1 paquet de pâtes à lasagne (au blé dur)

1 oignon

1 gousses d’ail

Feuilles de basilic

2 paquets d'aubergines grillées (Picard)

5 dl de sauce tomate

500 g de viande de dinde hachée

1 gros pot de ricotta

3/4 de litre de béchamel

Huile d’olive

100 g de Comté


Cuisson : Thermostat 6 - 35 minutes

Préparation :

Préchauffer four à 180 °C.

Émincer l’oignon et l'ail, faire revenir dans de l’huile d’olive.

Ajouter et faire cuire la viande de dinde hachée, à feu vif, dans la poêle, environ 5 minutes. Ajouter la sauce tomate et le basilic.

Saler, poivrer.

Laisser mijoter une dizaine de minutes à feu doux.

Beurrer un plat à gratin et étaler une petite quantité de béchamel au fond.

Disposer dessus les feuilles de lasagnes.

Recouvrir d'aubergines, puis du mélange viande hachée/sauce tomate et enfin, de la ricotta.lasagne aubergines 1

Ajouter dessus une nouvelle série de feuilles de lasagnes, sur lesquelles on mettra de la béchamel, puis le reste du mélange viande/sauce tomate.

Terminer par la béchamel et le Comté râpé.

Enfourner pendant 35 minutes.

lasagnes aubergines 3

Voilà ! Le tour est joué !!!

Je vous souhaite une excellente semaine et vous dis à bientôt !!

Publié dans Pâtes et riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Délicieuses ces lasagnes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> salut je te souhaiter un bon jeudi bisouuuuuuuuuu***<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Humm elles ont l'air bonnes!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> là je craque !<br /> bonne journée<br /> bien ensoleillée chez moi en savoie<br /> val de familyblog<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah alors qu'est ce que tu deviens???? On ne te vois plus! Tu prépares une nouvelle pièce de théatre? ;-) A bientôt j'espère! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite ... je reviens de vacances ... et vais essayer de mettre deux trois recettes ...<br /> <br /> <br /> <br />