Quenelle de mascarpone sur lit de framboises

Publié le par Les délices de Nathalie

Ce midi, j'ai eu envie d'une petite douceur ... Je me suis mise en cuisine, il était déjà 13h00, alors j'ai réfléchi à quelque chose de simple et de rapide (surtout) ! Jai sorti mes framboises du congélateur et j'ai préparé ce dessert qui a plu à toute la famille.

 

Ingrédients :

Framboises surgelées (1 grand bol rempli)

250 g de mascarpone

2 jaunes d'oeuf

50+50 g de sucre

extrait de vanille

Quelques speculoos écrasés

framboises 1

Préparation :

Sortir les framboises du congélateur. Les décongeler au micro-ondes (moi j'étais pressée) avec 50 g de sucre ou les laisser décongeler à température ambiante. Le micro-ondes a l'avantage de les laisser légèrement chaudes, ce qui produit un contraste sympathique avec la quenelle (qui est froide).

Placer le mascarpone dans un petit bol mixer avec les jaunes, le sucre (50 g) et la vanille. Mixer quelques secondes pour obtenir une chantilly épaisse : en mixant trop longtemps, on risque d'obtenir du beurre !!

Disposer les framboises tièdes dans l'assiette. Prélever une quenelle (ou deux, selon le degré de gourmandise) à l'aide de 2 cuillères à soupe. Les déposer sur le lit de framboises.

Saupoudrer de speculoos que l'on aura écrasés auparavant.

framboises 2

C'est tout !!! C'est vraiment très rapide et c'est succulent. Ce que je préfère, c'est le contraste entre la température des framboise, ainsi que leur acidité et le froid de la quenelle et sa douceur.

J'espère que cette recette vous aura plu et que vous aurez envie de l'essayer !

D'ici là, je vous souhaite un bon début de semaine !

Publié dans Verrines sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Encore un énième succès pour cette recette divine !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'arrête pas de le faire en dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Sympa cette recette!<br /> Je découvre ton blog avec plaisir.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore ce dessert!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout à l'heure, mes filles m'ont dit "On vous fait quoi comme dessert ?"<br /> Si j'avais su, j'aurais demandé ça.<br /> Elles ne perdent rien pour attendre. :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre