Trio de desserts aux noix

Publié le par Les délices de Nathalie

Coucou ! Voici un moment que ça me démangeait ... Je voulais faire de la glace aux noix ! La semaine dernière, nous avions du monde et je me suis décidée. Afin que ma boule de glace ne s'ennuie pas toute seule dans son assiette, deux autres gourmandises aux noix, sont venues lui tenir compagnie ... Une panna cotta et un financier(à ma façon).

Eh bien, je dois dire que j'étais très satisfaite de moi (si, si, je peux le dire sans rougir !). J'ai adoré la texture de ma glace et ma panna cotta était si légère ... Pour ma visitandine, je n'étais plus à convaincre, car c'est un gâteau vraiment délicieux que je vous ai déjà proposé ... ici

Voici donc, en photo, le trio desserts aux noix ...trio noix 1visitandine

Visitandine glace aux noix

Glace aux noix panna cotta noix 1

Panna cotta aux noix

 

Sans plus tarder, je vous livre la recette de la glace aux noix.

 

Ingrédients :

1/2 l de lait

4 jaunes d'oeufs

100 g de sucre

1 gousse de vanille

100 g de noix

 

Préparation :

Casser les noix et les hacher afin de les réduire en poudre.

Préparer une crème anglaise en battant les jaunes et le sucre.

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur.

Lorsque le lait bout, le verser sur le mélange jaunes/sucre. Faire épaissir sur le feu, sans laisser bouillir, sinon la crème tournerait.

Ajouter les noix en poudre et bien mélanger au fouet. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur.

Lorsque le mélange est très froid (le lendemain, pour moi), verser la préparation dans la sorbetière et laisser tourner jusqu'à ce que la glace soit prise.

Transvaser dans un récipient et placer au congélateur.glace aux noix

La texture de cette glace est parfaite : on sent les petits grains de noix. Quant à son goût, il est incomparable ! La noix associée à la vanille est un régal pour les papilles, je vous le garantis !

La prochaine recette que je présenterai, sera celle de la panna cotta ... A bientôt !

Publié dans Glace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Cette glace me met l'eau à la bouche!! Vous avez dû vous régaler!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe assiette! Tes invités ont eu beaucoup de chance.<br /> Je comprends que tu aies peu de temps en ce moment, cette fin d'année est particulièrement longue et difficile.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ! Enfin, on touche au but ... Yes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça c'est une assiette toute entière que je reverais de découvrir !<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un petit coucou ! Très bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm j'adore les noix, bravo pour tes desserts!<br /> <br /> <br />
Répondre