Cake courgettes, feta et tomates confites

Publié le par Les délices de Nathalie

Bonjour à tous et toutes ! Avec le temps qu'il fait en ce moment, j'avais envie d'un cake salé. J'ai cherché dans mon carnet de recettes et j'ai trouvé celle-ci que j'ai accompagnée d'une salade verte : un régal ! Nous avons dégusté ce cake tiède, mais il peut aussi bien se manger froid. En apéro, c'est très bien aussi !


Ingrédients :

2 petites courgettes

6 tomates confites

100 g de fetacake salé 1

3 oeufs

100 g de comté

10 cl de lait

180 g de farine

1 sachet de levure chimique

5 c à soupe d'huile d'olive

1 pincée d'herbes de Provence

1 pincée de piment d'Espelette

Sel, poivre

 

Cuisson : Thermostat 6 - 45 minutes

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les courgettes et les couper en petits dés sans enlever la peau.

Les faire revenir quelques minutes dans une poêle huilée. Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence et de piment d'Espelette.

Couper la feta en petits cubes et les tomates confites en morceaux.

Fouetter les oeufs en omelette et ajouter l'huile, la farine, la levure et le lait. Saler et poivrer.

Mélanger et incorporer le comté râpé, la feta, les tomates et les dés de courgette.

Verser dans le moule à cake ou dans 6 mini-moules.

Enfourner pendant 45 minutes. Une fois sorti du four, attendre quelques minutes avant de démouler le cake.cake salé 2

Verdict : les adultes ont adoré, les enfants un peu moins, à cause des tomates.
cake salé 3Je vous souhaite une bonne soirée et vous donne rendez-vous bientôt pour une nouvelle gourmandise ...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> <br /> Voilà déjà deux ou trois étés que j'utilise cette recette, elle fonctionne à tous les coups. Très bon en ajoutant des poivrons, ou en remplaçant l'huile d'olive par du pesto.<br /> Merci pour cette recette de base !
Répondre
D
<br /> Ce cake à l' air vraiment trop top, tout y est, couleurs, saveurs, moelleux, il est superbe, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un cake qui sent bon l'été !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très bon cake!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un cake plat unique bien garni,parfait pour les repas d'été!!!<br /> je suis en vacances à Saugues pour quelques jours....<br /> <br /> <br />
Répondre