Tarte aux fruits secs

Publié le par Les délices de Nathalie

Bonjour ! Aujourd'hui, je ne résiste pas à vous faire découvrir ce petit régal de tarte aux fruits d'hiver. Je l'ai préparée, il y a déjà quelques temps lors d'une réunion entre collègues, un mercredi matin et je dois dire que tout le monde a adoré. Je l'ai trouvée dans un de mes livres fétiches (que j'ai depuis au moins 20 ans), "Tartes et tourtes" éd.SAEP. Comme toujours, j'ai mis mon petit grain de sel et j'ai ajouté quelques ingrédients à la recette, pour le bonheur de tous !!
tarte fruits hiver 1
Ingrédients :
1 rouleau de pâte feuilletée
150 g de figues sèches
150 g de raisins secs
150 g de dattes
100 g d'abricots secs
15 noix
15 noisettes
1 poignée de pignons
des écorces d'oranges confitestarte fruits hiver 2
Cannelle
50 g de sucre
4 oeufs
20 cl de crème
20 cl de lait

Cuisson : Thermostat 7 - 40 minutes

Préparation :
Préchauffer le four à 200°C.
Etaler la pâte au fond du moule.
Couper les figues, les dattes, les abricots et les écorces d'oranges confites en petits morceaux et les verser dans un saladier.
Y ajouter les raisins, les noisettes, les noix (grossièrement coupées), ainsi que les pignons.
Mélanger et placer sur le fond de tarte.
Battre les oeufs avec le sucre, la crème et le lait. Verser sur les fruits. Saupoudrer de cannelle.
Enfourner pendant 40 minutes.
Servir tiède ou froid.
tarte fruits hiver 3
J'espère vous avoir donné envie de goûter à cette tarte. En ce qui me concerne, comme c'était la première fois que je la faisais, je recommencerai, c'est certain !!
Je vous souhaite une bonne fin de soirée et vous donne rendez-vous au plus vite.

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je pense que cette tarte me conviendrais tout à fait! J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle doit etre très bonne cette tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sympa cette tarte mais pas trop sucrée?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non, pas du tout ... enfin, je n'ai pas trouvé !!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Très sympa cette tarte!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est bien comme titre ca : Tarte aux fruits SECS . . ."<br /> Ca justifie une bolée de cidre en accompagnement.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre