Tomates provençales

Publié le par Les délices de Nathalie

Coucou ! En ce samedi pluvieux, je viens vous proposer une petite recette salée et qui fleure bon la période estivale. C'est un plat que je réalise souvent les soirs ... Ici, je l'ai préparé avec les dernières tomates du jardin.

 

Ingrédients pour 5 personnes :tomates provençales 3

5 tomates coupées en deux

3 gousses d'ail

Persil

Ciboulette

2 c  à soupe de panure

5 oeufs

Crème fraîche

Huile d'olive

Sel, poivre


Préparation :

Couper les tomates en deux et les placer dans une poêle huilée, sur feu moyen.

Salée et poivrer.

Dans un bol mixeur, déposer les gousses d'ail, le persil, la ciboulette et la panure. Hâcher.

Déposer le mélange sur les tomates et laisser cuire à feu moyen pendant 15 minutes environ.tomates provençales 2

Avant de servir, casser les oeufs dans la poêle, au milieu des tomates et augmenter le feu.

Déposer sur chaque tomate, une cuillère à café de crème fraîche.

Dès que les oeufs sont prêt, servir.

tomates provençales 1

Lorsque les tomates ont bien cuit, elles produisent un jus qui caramélise un peu, se mélange à la crème fraîche ... C'est vraiment délicieux.

A la maison, on se bat pour "saucer" avec un pain, le fond de la poêle !!!

 

Je souhaite une bonne soirée et vous donne rendez-vous cette semaine pour une nouvelle recette gourmande !!


Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'arrive de chez Domi, et que vois-je??? Un délice.... Ou plutot des merveilles! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec un peu de retard ... un grand merci pour ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Avec des oeufs ça doit être un vrai bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm les bonne tomtates moi ca me donne bien enviemiam<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou Nath, sublime économique , gouteux, beau, génialement bon et beau a voir<br /> un 20/20, bravo et tu peux déjà les imaginer chez moi ce plat familiale !<br /> merci amie<br /> et je fais tout comme il faut pour les sponsors *-* bisous<br /> <br /> <br />
Répondre